Activités spéciales


TERRITOIRES DE PAROLES

De retour du 29 avril au 11 mai 2019

Territoires de paroles pose un regard autre sur les écritures d’aujourd’hui et invitent spectateurs, artistes, auteurs et metteurs en scène à respirer d’un même souffle une même époque, le temps d’une exploration approfondie et festive de la parole dans ses diverses expressions. Les dramaturgies étrangères nouvelles ainsi que les formes inattendues qu’elles revêtent y sont à l’honneur.

Le programme sera dévoilé à l’hiver 2019.


LES RENDEZ-VOUS DU MERCREDI

Un moment enrichissant qui prolonge et éclaire la rencontre avec une œuvre. Prospero organise six rencontres après-spectacle entre le public, des artistes de la scène principale et des spécialistes invités. Fervents du théâtre de création, soyez des nôtres !

19 sept. Écoutez nos défaites END

31 oct. Le dire de Di

28 nov. Platonov, amour, haine et angles morts

27 févr. Cendres

27 mars Les larmes amères de Petra Von Kant

17 avr. Ombre Eurydice parle

Ces rendez-vous se déroulent chaque deuxième mercredi d’une série de représentations, pour partager des points de vue sur le spectacle et en savoir plus sur son processus de création.


LES JOURNÉES DE LA CULTURE

Vendredi 28 septembre 2018, de 17 h à 18 h

Pour découvrir l’envers du décor, nous vous invitons à une visite complète du théâtre !

Au programme : visite de l’atelier de construction des décors, des loges, des salles de spectacle et de l’espace de répétition. La visite se terminera par une rencontre avec les artistes de l’avant-garde qui participent à la saison, dans le chaleureux café-bar du Prospero.

Deux paires de billets seront tirées au sort pour assister à la première de Platonov amour haine et angles morts d’après Tchekhov, mise en scène par Angela Konrad.


NUIT AUX FLAMBEAUX SUR LES FAUBOURGS

Samedi 2 mars 2019

Laissez-vous charmer par une expérience culturelle unique dans le Centre-Sud ! Des parcours guidés pour découvrir les lieux culturels des faubourgs et apprécier l’impressionnante vitalité artistique du secteur.

Sur votre chemin, nous vous accueillerons au théâtre, en compagnie de la metteure en scène Menka Nagrani, qui allie au texte Cendres, créé par Emmanuelle Jimenez, le mouvement et  la gigue contemporaine. Vous pourriez aussi assister, à titre d’invité spécial, à une représentation de Cendres.

Activité organisée par Voies culturelles des faubourgs.


HORS-SÉRIE

– DANSE-CITÉ, du 4 au 6 octobre et du 9 au 13 octobre 2018

L’ENTITÉ DU DOUBLE 
Sœurs Schmutt – Élodie et Séverine Lombardo | Traces-Chorégraphes

– FTA, du 22 mai au 5 juin 2019
Cette grande fenêtre sur la création contemporaine revient au Prospero avec des propositions inédites.