Appel de projets

APPEL DE PROJETS 2020-2021 EN CODIFFUSION AU PROSPERO

Pour les deux salles, un dossier de présentation doit être acheminé et contenir :

  • Le questionnaire du Prospero
  • Une description du projet artistique et des enjeux de la mise en scène
  • Le texte (ou le scénario) de la création proposée
  • Le parcours artistique des principaux artisans impliqués
  • Un premier budget de production et de promotion (ce budget permet simplement de voir où en est votre réflexion sur vos dépenses. Votre dossier n’est pas évalué sur le critère du budget mais bien sur votre projet artistique)
  • Télécharger le questionnaire du Prospero

DATE DE CLÔTURE APPEL DE PROJETS SCÈNE PRINCIPALE ET SALLE INTIME

  • Merci de nous les faire parvenir pour le 2 octobre 2019.

RAPPEL DU MANDAT

La création, la découverte, les défis artistiques.
Cultiver les différences, bousculer les frontières.

Les créations qui mettent de l’avant des œuvres en provenance de territoires culturels nouveaux pouvant constituer des découvertes pour les publics sont privilégiées ainsi que l’originalité et la force d’approche de l’œuvre, lorsqu’il s’agit d’un texte ou d’une pièce du répertoire, par exemple.
Nous espérons recevoir des projets qui se situent dans cet axe et qui participeront à renforcer la singularité et la spécificité de la programmation du théâtre Prospero. Il arrive que se trouvent dans la programmation des œuvres québécoises ou canadiennes qui proposent des aventures stimulantes.
Nous favorisons également les démarches qui accordent, quelle que soit l’esthétique choisie, une place importante aux acteurs et à leur développement.

La proposition peut aller de la forme la plus simple au croisement de plusieurs disciplines, en passant par l’utilisation de certaines technologies, dans la mesure des équipements que nous mettons à disposition.

Les compagnies doivent démontrer leur capacité à mener à terme leur projet en tenant compte des impératifs financiers et avec l’appui à d’une équipe de collaborateurs solides pour la réalisation.