LUNDI 24 ET MARDI 25 AVRIL
ÉCOUTEZ NOS DÉFAITES

MERCREDI 26 AVRIL
JOURS SOUTERRAINS

JEUDI 27 AVRIL
INSOUTENABLEMENT LONGUES ÉTREINTES

VENDREDI 28 AVRIL
RÉPÉTITION

SAMEDI 29 AVRIL
L’AUTEUR DE TIM CROUCH

Avec le soutien du Conseil des arts de Montréal et de Daigneault, avocats inc.

CAM

Daigneault

 

Résumé

Semaine dédiée à l’exploration scénique d’œuvres de la dramaturgie contemporaine et étrangère .

Pour sa deuxième édition, Territoires de paroles réunira des metteurs en scène de l’avant-garde québécoise – Catherine Vidal, Florent Siaud, Charles Dauphinais – de même que Roland Auzet, compositeur, metteur en scène français et Solène Paré, artiste de l’émergence.

Pour les créateurs d’ici et d’ailleurs, c’est l’opportunité de s’approprier une œuvre en dehors du cycle de la production et de faire émerger sur scène, suite à une brève mais intense période de travail, des images essentielles, des atmosphères et certaines clés d’interprétation.

Pour les publics d’ici, c’est une occasion de voir et d’entendre les premières ébauches scéniques d’acteurs en pleine prospection d’une œuvre théâtrale.

Territoires de paroles souhaite servir de tremplin à la découverte d’auteurs dans un processus d’ouverture et de découverte. Ancré dans le projet du Groupe de la Veillée et du Prospero de jouer avec l’ailleurs, l’événement poursuit en compagnie de metteurs en scène en appétit de prospections, son désir d’entendre des paroles et des approches singulières de la dramaturgie, ces nouvelles écritures scéniques d’aujourd’hui.

Lire le communiqué de presse du 9 mars – Dévoilement partiel de la programmation

Plus d’informations à venir. La programmation complète sera dévoilée dans la semaine du 20 mars. 

EN IMAGES

Édition 2016