Nouvelles

QUATRE NOUVEAUX MEMBRES AU CA DU GROUPE DE LA VEILLÉE ET DU PROSPERO

Le Groupe de la Veillée,

 

C’est avec enthousiasme qu’Alain Bergeron, président de la corporation du Groupe de la Veillée, et sa directrice artistique et générale Carmen Jolin ont accueilli, au cours des derniers mois, quatre nouveaux membres au sein du Conseil d’administration de la compagnie.

Ils prennent place aux côtés de Gabriel Arcand, comédien, fondateur du Groupe de la Veillée, Me Alain Bergeron de Morency Avocats, Caroline Bergeron d’Innocap, Lino Delarosbil de Mazars, Claude Lemieux, comédien, Johanne Madran de Desjardins et Carmen Jolin, directrice artistique.

Les expertises et les réalisations qui ont marqué le riche parcours professionnel de ces quatre nouveaux membres participeront au maintien et au développement du dynamisme du théâtre Prospero.

 

CHRISTIANE PELCHAT

Christiane Pelchat est avocate en droit à l’égalité des femmes et en droit administratif au cabinet NOVAlex. Consultante en développement international, elle possède une vaste expérience en égalité des femmes et maitrise l’analyse différenciée selon les sexes dans les politiques publiques. Madame Pelchat est aussi Fellow à l’Institut des études internationales de Montréal de l’UQAM. De 2006 à 2011, elle a été présidente du Conseil du statut de la femme du Québec. Elle a en outre occupé le poste de Déléguée générale du Québec à Mexico durant trois ans et a aussi été Représentante résidente de National Democratic Institute (NDI) dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Notons que Christiane Pelchat a été députée de Vachon à l’Assemblée Nationale du Québec durant deux mandats.

 

CHRISTIAN LAPOINTE


© Julie Artacho

Auteur, metteur en scène, acteur et pédagogue, Christian Lapointe est l’une des têtes chercheuses du théâtre de création au Québec. Depuis le début des années 2000 il a mis en scène plus d’une vingtaine d’oeuvres au théâtre. Il est directeur artistique de la compagnie Carte blanche. Il a créé, au sein de la Veillée, Oxygène de Viripaev, récipiendaire du prix de la Meilleure production de l’année en 2014. Après avoir enseigné dans plusieurs écoles de formation professionnelle, notamment à l’École Nationale de Théâtre du Canada, il est désormais Professeur à l’École Supérieure de Théâtre de l’Université du Québec à Montréal.

 

NATHALIE FAGNAN

Spécialiste en gestion des opérations, en processus d’affaires et négociation, Nathalie Fagnan possède une vaste expertise dans l’industrie du service dans les domaines de la publicité et des communications. Forte d’une grande expérience de gestion des opérations dans les marchés du Québec, du Canada et des États-Unis, elle a été chef de direction financière pendant près d’une décennie.  Ses réalisations au sein de Publicis North America pendant 3 ans et de Publicis Canada pendant 9 ans ont été résolument tournées vers l’amélioration des structures et des processus existants.  Elle reçoit en outre la mention d’honneur « Femme remarquable », honorée dans le cadre d’un événement organisé par la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain en 2004.

 

TILAMA HERNANDEZ

Gestionnaire trilingue, Tilama Hernandez possède 12 années d’expérience en marketing, développement des affaires, communication et gestion de marque au sein d’organisations d’envergure internationale ainsi qu’au sein d’OBNL. De 2009 à 2018 elle travaille dans le secteur des services professionnels en tant que directrice marketing du Québec pour Deloitte et directrice du marketing, des communications et du développement des affaires pour Mazars. Elle possède une forte expertise en stratégies de positionnement, de ventes et de marketing interentreprises.

 

Nous profitons de cette occasion pour souligner le travail remarquable de leurs prédécesseurs,
Me André P. Asselin, avocat et ex-associé, De Grandpré, Chait et qui fut membre durant plus de 20 ans, Gilles Marsolais, homme de théâtre, Denis Gamache, vice-président, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement chez RBC. Nous les remercions chaleureusement de l’amitié sincère qu’ils nous ont manifestée, de leurs avis et recommandations qui ont servi de manière inestimable la mission artistique de la compagnie.