Nouvelles

Appels à candidatures

Le Groupe de la Veillée,

Le Groupe de la Veillée et son Conseil d’administration ouvrent un processus qui mènera à l’engagement d’une nouvelle direction artistique pour la compagnie et le théâtre Prospero, et d’une codirection générale et responsable du financement privé.

 

DIRECTION ARTISTIQUE ET CODIRECTION GÉNÉRALE

Sommaire des fonctions :
Relevant du conseil d’administration, la direction artistique définit et élabore la programmation artistique des productions de la compagnie Le Groupe de la Veillée, des productions en accueil au théâtre Prospero, ainsi que des activités parallèles (résidences, laboratoires) ; elle favorise la découverte et l’exploration d’approches singulières tout en assurant la pérennité d’un lieu de production et de diffusion. Elle réalise une tâche artistique significative dans l’un ou l’autre des spectacles de la saison. (Mise en scène, interprétation, écriture, etc.) En collaboration avec la codirection générale, elle définit les orientations et stratégies de développement. Elle travaille dans le cadre de la planification stratégique, du budget et des autres paramètres approuvés par le conseil d’administration. Elle nourrit et développe un plan stratégique d’avenir de concert avec la codirection générale.

Télécharger l’appel à candidatures

 

CODIRECTION GÉNÉRALE ET RESPONSABLE DU FINANCEMENT PRIVÉ

Sommaire des fonctions :
Relevant du conseil d’administration, la codirection générale est responsable de la saine gouvernance de l’organisme. Tout en assurant sa pleine collaboration à la direction artistique et à sa vision, la codirection générale soutient la réalisation de l’ensemble des activités programmées ; elle porte la mission et les mandats de l’institution dans le respect de ses objectifs et de la planification stratégique. Forte d’une grande connaissance et expérience dans les domaines de la production, de la diffusion, de l’administration, elle coordonne l’ensemble des opérations et les activités de l’équipe interne en concertation avec la direction artistique. Elle est responsable du financement public et du financement privé.

Télécharger l’appel à candidatures