Autres
activités

Les Journées de la culture

Démonstration | Rencontre avec le public

La fin de l’homme rouge

Dimanche 26 septembre, de 13 h à 14 h 30

Les 28 et 29 septembre 2021, le théâtre Prospero présentera La fin de l’homme rouge d’après le roman de Svetlana Aleksievitch, dans le cadre du Festival international de la littérature. L’œuvre, ici sous la direction de Catherine De Léan, nous plonge dans la vie intérieure de quatre protagonistes ordinaires de la Grande Histoire soviétique. En compagnie de Dominique Quesnel, Catherine De Léan vous invite à découvrir ce magnifique requiem qui met en scène des témoignages surpassant en romantisme et en extravagances toutes les fictions. Les deux actrices liront des extraits de La fin de l’homme rouge, puis vous convieront à une discussion sur la relation entre le réel et la fiction.


Rencontres après spectacle - Salle intime

À l’issue d’une représentation, plongez au cœur de la création avec des artistes de l’émergence qui prennent plaisir à échanger avec vous.


Nuit aux flambeaux sur les Faubourgs

À l’occasion de la Nuit blanche, l’organisme Voies culturelles des faubourgs organise des parcours guidés pour découvrir les lieux culturels du Quartier des faubourgs et en apprécier l’impressionnante vitalité artistique.
Le Prospero est au programme du parcours Centre-Sud. Nous vous accueillerons pour une pause théâtrale en présence de certains artistes.

Le programme est dévoilé chaque année au courant du mois de février.
Événement gratuit. Inscription requise auprès de Voies culturelles des Faubourgs