Résumé

De la sagesse joyeuse d’un Viripaev, à l’intimité profonde de Duras, des airs de concert rock et rap pour l’impétueuse langue de Régis Jr, des questions indispensables d’un Miró, de l’intrépidité d’une Kricheldorf, d’un Visniec et de tant d’autres…

Voilà comment les publics seront mis en contact avec les forces actuelles du théâtre et les interrogations majeures de nos vies. Place à l’imaginaire et à la création !

Le théâtre Prospero s’inscrit encore une fois dans la cité, propose une programmation hors-norme qui puise autant dans le répertoire que dans l’inédit, donnant une part importante aux dramaturgies actuelles. Elle invite autant les amateurs de puissants textes que les curieux de nouvelles formes à sortir de leur zone de confort, à expérimenter un théâtre qui bouscule et étonne. Un point commun pour tous : le désir de déployer et d’emprunter en toute liberté des voies multiples et personnelles pour nommer un présent qui nous échappe, un monde en bouleversement, une société décontenancée.

Explorer la saison

Lire le communiqué de presse