Résumé

Après plusieurs mois d’interruption de ses activités, il est temps pour le Prospero de rouvrir ses espaces à la rencontre, à la réflexion, à la création et de plonger dans le tourbillon de notre époque et de ses urgences, à travers une saison en deux temps.

Nous vous convions à un automne sous le signe de l’exploration, avec la 4ème édition de Territoires de paroles et la présentation de 6 chantiers théâtraux, puis un retour puissant aux spectacles en 2021, avec 4 pièces sur la scène principale.

EXPLORER LA SAISON

LIRE LE COMMUNIQUÉ

LIRE LE MOT DE LA DIRECTION


Automne 2020 — Territoires de paroles

Certain.e.s sont déjà familiers avec cette initiative née en 2016, dédiée à la découverte des nouvelles écritures contemporaines. Cette quatrième édition propose six chantiers théâtraux impliquant plus d’une quarantaine d’artistes, pour leur redonner la possibilité d’exercer leur métier, mais aussi de profiter d’une pause, d’un ralentissement né d’une adversité pour se jeter dans l’essai-erreur, l’essai-succès, l’essai concluant. Les présentations publiques à l’issue de chaque laboratoire permettront d’entrer dans l’intimité des processus de création et de gestation des œuvres, là où les frontières changeantes et mobiles entre la littérature, le théâtre, la vidéo et le son s’entremêlent.


Hiver-printemps 2021 — 4 spectacles

La seconde partie de la saison proposera les créations prévues au calendrier d’origine, puisqu’elles peuvent se dérouler dans le cadre des conditions nouvelles de sécurité imposées aux arts de la scène à ce jour. Au programme, trois créations originales et un spectacle en co-diffusion. Prenez note que la mise en vente des billets ainsi que le dévoilement des visuels auront lieu le 2 novembre.