Actualités

Dévoilement public de la saison 2022-2023 le 24 août prochain
27 mai 2022

La fin de cette saison marquera un tournant sans précédent dans la vie de notre organisme. En effet, après plus de 40 ans de création, Le Groupe de la Veillée, compagnie fondatrice du Théâtre Prospero, passe le flambeau à la prochaine génération d’artistes et d’artisans.

La directrice sortante Carmen Jolin, qui a dirigé le Prospero avec cœur et force au cours des onze dernières années, participe pleinement à cette passation vers la nouvelle équipe aux côtés du nouveau directeur artistique et codirecteur général Philippe Cyr et du codirecteur général Vincent de Repentigny.

Dès la saison prochaine, tout en continuant de défendre les écritures contemporaines et les artistes singuliers qui interrogent notre perspective sur le monde, les codirecteurs généraux mettront de l’avant une nouvelle génération d’artistes, bâtiront des collaborations autant locales qu’internationales et feront de ce lieu un théâtre accessible et audacieux.

Nous avons très hâte de vous révéler les spectacles de la saison 2022-2023, la première imaginée par notre nouveau directeur artistique Philippe Cyr!

Le dévoilement public de cette nouvelle saison aura lieu le 24 août prochain.

Restez à l’affût!

Philippe Cyr © Gaëlle Leroyer

Vincent de Repentigny © Oumayma B. Tanfous