Manolis Antoniou
Manolis a quitté la Grèce et une carrière en production théâtrale en 2014 pour Tiohtiá:ke/Montréal. Ses principaux intérêts artistiques sont la langue et les frontières, la façon dont elles nous divisent mais, surtout, dont elles peuvent nous rassembler. Il travaille dans les deux langues officielles du Canada, cherchant toujours “the space between”, l’espace entre où d’autres sons, d’autres langues, d’autres silences, d’autres codes existent.
Diplômé en théâtre de l’Université Concordia (BFA ‘18) et en mise en scène de l’Université d’Ottawa (MFA ‘22), il a fondé Boulouki Théâtre en 2017, avec lequel il a mis en scène et produit Medeamaterial (Heiner Muller), Illusions (Ivan Viripaev) et the future is another country.
Au cours de la saison 23/24, il a été artiste en résidence à Espace Libre, développant le projet Petits Appareils/Small Appliances qui sera présenté à l’automne 2025. En mai 2025, il mettra en scène et produira à Athènes la première grecque de Declarations de Jordan Tannahill et il sera artiste en résidence au Théâtre Prospero (Montréal, 24/25).
Photo
Guillaume Boucher