Actualités

« Le fils de sa mère » : un spectacle unique de docu-fiction!
26 avril 2022

« Quand il y a “mère” dans un titre, ça marche : J’ai tué ma mère, Tout sur ma mère, Les dents de la mer. »

— Micheline Storini, la mère de Julien Storini


Durant des années, l’artiste Julien Storini a précieusement conservé les messages que sa mère lui laissait sur son répondeur lorsqu’il vivait loin d’elle, à Montréal.

Cette matière riche lui a permis de créer Le fils de sa mère avec sa complice Louise Dupuis, un spectacle unique de docu-fiction : un documentaire intime, déplacé dans un lieu imaginaire, écrit à partir de ces messages vocaux.

Sur scène cohabitent Julien, acteur de 40 ans qui se confie sans filtre, et le « petit Julien » d’environ 7 ans, encore coincé sur son Twister dans sa chambre d’enfant. Ces deux Julien se débattent avec la fulgurance des messages qui interrompent sans cesse la discussion, le jeu, le spectacle.

Les messages de la mère de Julien dressent le portrait d’une maternité maladroite, étouffante et inconsciente de la portée de ses mots. Pourtant Micheline Storini est aussi porteuse de drôlerie, d’une belle folie, d’un monde social où la vie difficile vous broie, mais à travers lequel passe encore la poésie.

Créé en France plus tôt cette année, Le fils de sa mère est présenté pour 10 représentations seulement à Montréal, dans la Salle intime du Théâtre Prospero dès le 3 mai prochain.

Julien (et ses parents) vous y attendent!

Réserver votre place

En savoir plus


JULIEN STORINI

Julien Storini travaille durant 10 ans avec le collectif artistique de la Comédie de Reims, dirigé par Ludovic Lagarde, avec qui il entame une longue complicité en participant aux spectacles Sœurs & Frères et Un nid pour quoi faire d’Olivier Cadiot, Woyzeck, La mort de Danton, Léonce & Léna de Georg Büchner, L’Avare de Molière, La baraque d’Aïat Fayez et Les suppliants d’Elfriede Jelinek. Depuis 2012, il partage son temps entre Paris et Montréal. Au Québec, on a pu le découvrir dans le NoShow, mis en scène par Alexandre Fecteau, Queue Cerise d’Amélie Dallaire, mis en scène par Olivier Morin et La machine à révolte d’Annick Lefebvre, mis en lecture par Jean-Simon Traversy.

Julien Storini © Louise Dupuis

Julien Storini © Louise Dupuis