Actualités

Un spectacle attendu!
21 septembre 2022

À quelques jours de la première de Mademoiselle Agnès, les médias ne manque pas de souligner leur intérêt pour cette comédie noire de l’auteure maintes fois récompensée Rebekka Kricheldorf!

« À ne pas manquer. Dans cette adaptation contemporaine du Misanthrope de Molière […], le milieu culturel — « cette faune vaniteuse et superficielle » — est férocement écorché. »
— La Presse

« Mademoiselle Agnès met en vedette une critique d’art impitoyable (Sylvie Drapeau) face aux mensonges ambiants. Louis-Karl Tremblay adapte ici cette satire de l’Allemande Rebekka Kricheldorf — dont on avait vu le décapant Villa Dolorosa, d’après Tchekhov, en 2013. »
— Le Devoir

« L’une des 20 pièces de théâtre qui valent le déplacement cet automne. »
— Le Journal de Montréal

« L’impériale Sylvie Drapeau proférera les mots de Mademoiselle Agnès dans la comédie homonyme grinçante présentée au Prospero dès le 27 septembre. […] Foi de Sylvie Drapeau, les dialogues s’annoncent mordants et très, très drôles. « C’est délicieux. J’ai lu le texte et je me suis dit : “Ben voyons, on peut pas refuser ça, c’est trop intéressant” », nous confie en entrevue celle qui embrase et embrasse les planches depuis une quarantaine d’années. »
— Journal Métro

Ça commence le 27 septembre… C’est donc le moment de réserver vos places!