juin 2022 | |
---|---|
jeudi 2 | 20 h |
vendredi 3 | 13 h |
PROGRAMME DOUBLE - Durée totale 1 h 15
Cherry Blossom Old Woman Tree
Qu’est-ce que le « soi »? Comment le changement de perception du corps affecte-t-il l’idée de « soi »? Que se passe-t-il si le corps perd l’idée de « soi »? Où le « soi » prend-il fin dans l’espace ? Comment le « soi » s’identifie-t-il via la perspective des « autres » ?
Cette proposition est un périple à travers le paysage des corps; une immersion dans l’imaginaire et la décomposition du mouvement, un passage du somatique à la sculpture humaine en mouvement.
Mohammadreza Akrami
Né à Téhéran, Mohammadreza Akrami est un artiste de danse basé à Montréal et à Toronto. Sa passion pour l’épistémè l’a amené à étudier la physique, la littérature dramatique, la danse contemporaine et la pratique d’arts martiaux tels que le Wing Chun, l’escrime et le Chi Qong. Son expérience en arts performatifs est large : il a été chorégraphe, danseur, acteur, chanteur et interprète. Il a travaillé avec les techniques du butoh, flying low et passing through, ainsi qu’avec des rituels et leurs musiques comme bases à l’art performance.
Durée
30 min
Chorégraphie
Mohammadreza Akrami
Danseurs
Peter Jasko Mohammadreza Akrami
Composition
Siavash Amini
Vidéo
Sonya Stefan
Coproduction
Here For Now Performance Series
Regard extérieur
Angie Cheng Katie Ward Alexa Solveig Madron Erika Mitsuhashi
Le gardien des enfants
Le gardien des enfants s’attarde aux traces laissées par la violence sur les corps et les esprits de celleux qui la subissent. Seul en scène, Charles Voyer nous raconte des souvenirs souvent embrouillés et douloureux. En traversant des épisodes traumatiques – les attouchements répétés qu’il a subis en service de garde; sa violente rencontre avec un site web présentant des snuff movies lors de son adolescence – il essaie de comprendre, sous nos yeux, ces moments qui ont bouleversé son développement et qui l’habitent toujours.
JJ Houle + Charles Voyer | Le Théâtre indépendant
Le Théâtre indépendant cherche à déployer une dramaturgie de l’intime où s’entremêlent récit personnel et fictionnalisation. Partie intégrante de ce collectif, JJ Houle et Charles Voyer sont des artistes queer dont les pratiques se frayent une place entre théâtre et performance. Iels s’efforcent d’éveiller la sensibilité de l’autre par la confrontation de réalités diverses.
Durée
45 min
Texte, performance
Charles Voyer
Mise en scène
JJ Houle
Conception lumière
Flavie Lemée
Scénographie
Léo Gaudreault
Conception sonore
Antoine Racine