Création et interprétation
Késia Demers
Gabriel L’Archevêque
Antoine Pelletier

Direction artistique
Christian Lapointe

Lumières
Julie Charette

Conception sonore
Antoine Pelletier

Costumes
Hélène Falardeau

Avec la participation du
Grand Choeur du Centre-Sud sous la direction d'André Pappathomas

Résumé

Lorsqu’une éclipse survient, plongeant tout le pays dans une obscurité que l’on croit devoir durer cent ans, Perpétue poursuit son irrémédiable errance. Elle doit fuir sous les yeux d’un choeur de spectres insensibles à sa douleur, ne gardant de sa plainte, de son cri, que le ton de leur funeste récit. Guy Régis Jr questionne la condition humaine dans ce chant théâtral sacré, long poème pour une femme et un chœur. Né en Haïti en 1974, il vit actuellement à Port-au-Prince où il dirige, depuis 2014, le festival Quatre Chemins. L’auteur compte une quinzaine de textes, publiés principalement aux Solitaires Intempestifs.

Dirigé par Christian Lapointe, le texte est d’abord présenté  par les finissants de l’École supérieure de théâtre lors de l’édition 2019 de l’événement Territoires de paroles. Il apparait alors évident pour tous que l’aventure ne s’arrêtera pas là. Les jeunes interprètes, nouveaux venus sur la scène professionnelle, s’emparent de la parole ardente de l’auteur haïtien. Ils insufflent une musicalité qui donne au spectacle des airs de concert rap. Par des scansions qui s’apparentent au slam et au spoken word, ils font entendre toute la beauté de cette impétueuse langue.

COVID-19
Conformément aux directives gouvernementales, les représentations ne pourront avoir lieu. Nous comptons reporter ce spectacle au mois d’octobre 2020. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.Vous pouvez conserver votre billet ou  joindre la billetterie par courriel  pour un remboursement ou une note de crédit.


EN IMAGES



 
 

Photos 1 à 3 – Daniel-Julien Inacio / Photos 4 à 6 – Patrice Levesque


PROSPERO +

Rendez-vous du mercredi

NB.  En l’absence de représentation le mercredi, le rendez-vous aura exceptionnellement lieu un vendredi

Après la représentation du vendredi 3 avril 2020.

Un moment privilégié de rencontre et de discussion autour de la pièce, en présence de l’équipe artistique et d’invités.