16 au 28 septembre 2019
Résumé
Reprise d’un grand succès présenté en 2017, revoici ces enivrés qui cherchent au fond de leur soûlerie les vérités les plus fondamentales sur l’existence, l’amour et le rapport aux autres. Sous l’effet de l’alcool, les corps s’effondrent dans la boue, les esprits s’allument dans une soirée entre amis, les langues se délient dans un enterrement de vie de garçon qui dérape.
Avec une dizaine d’acteurs et d’actrices, Florent Siaud fait le pari d’une direction rageuse et libre. Pour une troisième fois, le metteur en scène s’allie au Groupe de la Veillée après une première collaboration avec Illusions d’Ivan Viripaev en 2015, puis Don Juan revient de la guerre de Ödön von Horvàth en 2017.
L’auteur Ivan Viripaev devient en 2016 lauréat du Grand prix du public en Pologne pour Insoutenablement longues étreintes. Avec cette pièce, la troisième du dramaturge à voir le jour à Prospero, l’auteur risque une forme plus ample. Un souffle épique.
Durée : 1 h 35 sans entracte
Prospero +
Rendez-vous du mercredi
Après la représentation du mercredi 25 septembre 2019.
Un moment privilégié de rencontre et de discussion autour de la pièce, en présence de l’équipe artistique.
Pour ce rendez-vous, nous accueillons trois jeunes étudiantes qui agissent à titre d’ambassadrices du Prospero et qui sont invitées à proposer un autre regard sur cette création : Virginie Daigle, Elsa Tremblay, étudiantes en jeu à l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM, et Maëlle Thelismond, étudiante histoire de l’art et muséologie à l’UQÀM.
Production
Le Groupe de la Veillée
Mise en scène
Florent Siaud
Avec
Paul Ahmarani, Dany Boudreault, David Boutin, Maxime Denommée, Marie-Pier Labrecque, Renaud Lacelle-Bourdon, Marie-France Lambert, Marie-Eve Pelletier, Dominique Quesnel, Evelyne Rompré
Assistance à la mise en scène
Valery Drapeau
Scénographie et costumes
Romain Fabre
Conception sonore
Julien Éclancher
Lumières
Nicolas Descôteaux
Vidéo
David B. Ricard
Partenaire de production
Québecor