6 au 17 mars 2018
Résumé
C’est une séparation. On ne s’aime plus, pas question de faire semblant d’être copains, quittons-nous. Alors il part, laisse la maison à elle et à la petite, leur laisse tout. La nuit précédant son départ, le poisson combattant de la petite saute hors de son bocal et meurt au pied de la console. Dès lors, pour lui, un seul but : trouver quelque part l’endroit pour enterrer le poisson, va savoir où, un endroit idéal, on imagine qu’un endroit est prévu pour chaque créature, c’est ce qu’on dit. Comme s’il en allait de sa propre existence, remisée, défaite, à recoudre, il prend la route à la recherche « d’un endroit pour faire mourir sa vie présente, et renaître dans un endroit vierge de tout souvenir ».
Durée : 1 h 15
Rendez-vous du mercredi
Mercredi 14 mars 2018 après la représentation
Un moment privilégié de rencontre et de discussion autour de la pièce, en présence de l’équipe artistique et d’un expert invité.
Invité : Daniel Danis, dramaturge (Cendres de cailloux, Celle-là, Le chant du Dire-Dire)
Nuit aux flambeaux sur les faubourgs
Samedi 3 mars 2018
Dans le cadre de la Nuit Blanche à Montréal, Voie culturelle des faubourgs propose trois parcours visant à faire découvrir des lieux culturels du quartier. Prenez part au parcours du Centre-Sud pour venir rencontrer le comédien suisse Robert Bouvier.
Biographies
Production
Compagnie du Passage (Suisse)
Texte et mise en scène
Fabrice Melquiot
Avec
Robert Bouvier
Voix
Line Richard
Scénographie et costumes
Elissa Bier
Univers sonore
Julien Baillod
Assistance à la mise en scène
Adrien Minder
Lumières
Mathias Roche
Création vidéo
Janice Siegrist
L’Arche est agent théâtral du texte représenté
arche-editeur.com
Présentation
Le Groupe de la Veillée
La Compagnie du Passage bénéficie du soutien
des Départements des Affaires culturelles de la Ville et du Canton de Neuchâtel, du Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel et de la Loterie romande