22 janvier au 9 février 2013
Résumé
Les comédies noires de Martin McDonagh révèlent souvent une profonde solitude. Solitude pour ces deux frères qui vivent ensemble, mais qui sont seuls face à leurs problèmes, orgueilleux et incapables de trouver un terrain d’entente à cause des coups bas et des insultes qu’ils échangent.
Solitude pour le Père Welsh, abattu par une crise de foi, un alcoolisme inavoué et par son incapacité à communiquer avec ses paroissiens.
Solitude pour la jeune Girleen qui se bâtit une solide carapace pour répliquer aux coups durs de sa situation sociale, mais qui cache en réalité un cœur fragile et triste. Dans cet ouest irlandais, tous se heurtent brutalement à leurs limites (orgueil, alcool, cupidité, stupidité, honte, timidité), dénonçant toute leur humanité par un mélange d’humour et de drame qui rend l’oeuvre insaisissable.
La pièce L’Ouest solitaire de Martin McDonagh est représentée par l’agence DRAMA-Suzanne Sarquier en accord avec Knight Hall Agency Ltd à Londres. Les représentations de cette pièce en langue française sont autorisées par la SoQAD.
Production
Théâtre Bistouri
De
Martin McDonagh
Mise en scène
Sébastien Gauthier
Avec
Lucien Abbondanza-Bergeron, Frédéric-Antoine Guimond, Marie-Ève Milot, Marc-André Thibault
Costumes et décors
Julie-Christina Picher
Lumières
Geneviève Fortin
Crédit photo
Jean-François Noël