27 mars au 5 avril 2013
Résumé
Une performance théâtrale et musicale, sous forme de trois tableaux évoquant trois cycles de vie ; une jeune femme traverse la difficile réalité de l’urbanité, la trahison, le désespoir, l’enfer du désir sexuel, pour finalement parvenir à une connaissance de soi.
Non linéaire et s’appuyant sur l’utilisation d’images, de musiques, de chansons et de rythmes primitifs, le spectacle a trouvé sa forme suite à un long processus d’ateliers et parvient à nous offrir une structure dramatique d’une grande intensité.
Née en Inde en 1979, Rénouka Chaudary vit à Québec depuis sa tendre enfance. Diplômée du Collège Notre-Dame-de-Foy en chant classique, elle évolue d’abord dans le domaine de la musique classique, puis participe à des ateliers d’entraînement de l’acteur (corps-voix-mouvement) avec les comédiennes-musiciennes Jane O’Reilly et Nicole Champagne, fondatrices du Théâtre Le Contre-Courant. Le travail de construction et de reconnexion sensorielle et physique devient alors la source principale de son processus de création.
Avec Wilderness Burn (Nature de feu), elle entame un long travail d’exploration et d’improvisations qui s’étend sur près de 10 ans. En 2009, Rénouka débute la composition vocale et musicale guitare-voix sur les textes-poèmes écrits par Richard Nieoczym. Le spectacle a fait l’objet d’une série de représentations données à Québec en 2011.
Coproduction
LeTHAL (Toronto), Le contre-courant et Rivière Obsidienne (Québec)
Texte et mise en scène
Richard Nieoczym
Créé et interprété par
Rénouka Chaudhary, en français et en anglais
Direction artistique
Richard Nieoczym
Crédit photos
Isabelle Moisan