The one dollar story ━━━━━━━━ Nous, l’Europe, banquet des peuples

Scène principale

Résumé

THE ONE DOLLAR STORY, Texte inédit

Récit-théâtre pour une actrice, The one dollar story raconte l’épopée intime d’Emily Casterman, entre Oregon et Colorado. Où il est question d’héritage et de punaises de lit, des chansons de Leonard Cohen et de l’extraterrestre de Roswell, du massacre de Ludlow et d’un mystérieux billet d’un dollar. Où l’on parle d’ossobuco pour mieux parler d’amour. Où l’on se poserait, l’air de rien, la seule question qui vaille : est-ce que je vis bien la vie que je suis censé vivre ?

La pièce THE ONE DOLLAR STORY de Fabrice Melquiot inscrite dans le cadre d’une commande de texte sera créée le 23 mai prochain au Théâtre de l’Ile à Noumea en Nouvelle-Calédonie, dans une mise en scène de Laurent Rossini. Fabrice Melquiot est représenté par L’Arche, agence théâtrale.

Suivi de NOUS, L’EUROPE, BANQUET DES PEUPLES, Texte inédit

Ce nouveau texte de Laurent Gaudé fera l’objet d’une création au prochain festival d’Avignon. Une lecture de fragments sera proposée, comme un laboratoire de la forme scénique complète à venir en juillet prochain. Nous l’Europe, banquet des peuples est l’espoir de bâtir un poème aussi bien sur les convulsions et les heures sombres que sur les trouées de lumières de nos territoires en mutation.

  • THE ONE DOLLAR STORY de

    Fabrice Melquiot (France)

  • Avec

    Sophie Desmarais

  • Direction

    Roland Auzet (France)

  • NOUS, L’EUROPE, BANQUET DES PEUPLES de

    Laurent Gaudé (France)

  • Avec

    Emmanuel Schwartz, Thibault Vinçon

  • Direction

    Roland Auzet